Palestine : Le bombardement de l'hôpital, une catastrophe humanitaire
Nabil Abu Rudeina, porte-parole officiel du président palestinien, Mahmoud Abbas, a fermement condamné le crime odieux commis par l'occupation israélienne dans le bombardant de l'hôpital national arabe, dans la ville de Gaza.
Abu Rudeina a déclaré que la mort de ce grand nombre de victimes civiles innocentes (500) dans un hôpital confirme que ce gouvernement israélien ne respecte aucune norme internationale ni aucune loi reconnue.
Abu Rudeina a souligné que ce crime s'ajoute à la série de crimes commis par l'occupation contre le peuple Palestinien, depuis le début de la récente agression contre le peuple Palestinien , qui a fait des milliers de martyrs et de blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes.
Le porte-parole présidentiel a souligné l'importance d'une intervention immédiate du monde entier, pour mettre fin à cette agression et condamner ces crimes odieux, car il est devenu clair pour le monde entier que la grande majorité de ses victimes sont des civils innocents.
Abu Rudeina a, également, souligné que ce que les forces d'occupation israéliennes ont fait en bombardant l'hôpital, faisant des centaines de martyrs, est un crime de génocide et une catastrophe humanitaire, dont Israël porte l'entière responsabilité et sera tenu responsable devant les tribunaux internationaux.